English Francais Deutch Nederlands
Les Marcellines
 
Pour de plus amples informations sur le tourisme dans la région, vous pouvez contacter l'office de tourisme de Saint Restitut : OFFICE DE TOURISME * - LE VILLAGE 26130 SAINT-RESTITUT
http://www.la-drome-provencale.com/ot-saintrestitut/
Tél./Fax : 04 75 04 71 27
Ouvert Toute l'année sauf dimanche et jours fériés
Lundi de 15 H à 18 H
Du Mardi au Samedi de 10 H à 12 H et de 14 H30 à 18 H30
E-mail : ot-saintrestitut@la-drome-provencale.com
 
Office de Tourisme de Saint Paul Trois Châteaux
http://www.office-tourisme-tricastin.com/
Tel : 04 75 96 59 60 - Fax : 04 75 96 90 20
E-mail : contact@office-tourisme-tricastin.com
 
Deux clubs de Golf:

Golf de la Drome provençale (10 km):
http://www.golf-dromeprovencale.com/

Château du Monard - Domaine de la Valdaine (25 km):
http://www.domainedelavaldaine.com/
 
Le château de Grignan (15 Km):
Le château de Grignan, construit aux XIIe-XVIIe siècles., est un monument historique classé. Il est célèbre pour les personnes qu'il a accueillies : Madame de Sévigné et sa fille, la Comtesse de Grignan. Des guides parlant plusieurs langues vous feront découvrir le château et la vie présente à l'époque de Madame de Sévigné.
 
La forteresse de Mornas (10 Km):
La forteresse de Mornas est un vestige du XIIIe siècle. Lors des visites, vous serez replongés dans cette époque par des animations où chevaliers et gentes dames vous offrent leur passé comme présent.
 
Le théâtre antique d'Orange (20 Km):
Au coeur de la vallée du Rhône, le Théâtre Antique d'Orange est certainement l'un des plus beaux héritages de la Rome Impériale. Témoignage exceptionnel de l'Antiquité inscrit à la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, il est le théâtre le mieux conservé en Europe.
 
Le village troglodytique de Barry (3 Km):

La plupart des habitations sont creusées dans la roche des collines. Au dessus du village troglodytique se dresse le château fort, autour duquel on peut encore voir l'emplacement de l'agglomération médiévale antérieure.
 
Le Palais des Papes (50 Km):

Avignon est une ville qui a préservé beaucoup d'éléments de son architecture passée : le Pont saint Bénezet (plus connu sous le nom du pont d'Avignon), les Remparts, le Petit Palais, la Cathédrale des Doms et l'impressionnant Palais des Papes, qui est classé par l'UNESCO : «patrimoine mondial de l'humanité» et qui représente le plus important palais gothique du monde. Avignon est aussi connu pour ses nombreux théâtres, et bien sûr pour son festival qui se déroule durant tout le mois de juillet.
 
Vallon Pont d'arc et les gorges de l'Ardèche (50 Km):
Les gorges de l'Ardèche sont dominées par de hauts rochers offrant des vues et des paysages splendides. La descente de l'Ardèche en Canoé-Kayack rencontre un vif succès et permet de découvrir des endroits merveilleux.
 
L'Abbaye de Sénanque (80 Km):
L'Abbaye de Sénanque est l'une des plus belles Abbayes de France. Elle reste un des témoins les plus intacts de l'architecture cistercienne primitive. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens.
 
La Fontaine de Vaucluse (80 Km):
Fontaine de Vaucluse est un site grandiose où l'on peut admirer une impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut. Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale) avec un débit d'eau annuel de 630 millions de mètres cubes. En été, les eaux sont assez calmes, mais lors des périodes de crues, on assiste à un réel torrent.